Le logo du Bureau de la Promotion de la Santé (BHP) a causé la moquerie parmi les netizens, après qu’un site américain (businesspundit.com), a inclus le logo du BHP dans sa liste des « 15 logos obscènes par inadvertance ».
Photo: le logo du BPH (DR).
TAIPEI 臺北 – Selon l’article, qui date du 2 Avril dernier, les entreprises et associations qui possèdent ces logos classés dans la liste, les ont créés sans y faire attention, mais ont donc créé un logo obscène.
La collection de 15 logos indique que ces « logos peuvent être intéressants et avoir une certaine vision pour un business particulier, mais peuvent être interprétés différemment dans un autre contexte, une autre culture ». Sous le logo du BPH, le site indique: « que veut représenter ce logo ? Ne le demandez pas ». Le site indique également que ce logo a déjà été grandement critiqué, car involontairement, il représente trois personnes engagées dans un acte sexuel.
Le BPH a indiqué en début de semaine que ce logo avait été choisi parmi 112 options car il représentait « l’amour de la vie, et la continuation de la santé ». Le directeur du bureau, Chiu Shu-ti, a indiqué que ce logo était aussi connoté du symbole de la sécurité, ajoutant que le symbole des trois personnes (3P), représentait la promotion de la santé, la prévention des maladie et la protection de la vie.
En langage cru à Taiwan, 3P est aussi utilisé pour se référer à une relation sexuelle à trois.
Le Directeur Général du bureau, Kung Hsien-lan, a indiqué que pour couper court à la polémique, et à la rigolade, il faut bien l’avouer, le bureau avait lancé un appel d’offre pour trouver un nouveau logo.
Pour observer tous ces logos « obscènes par inadvertance », la page se trouve ici : http://www.businesspundit.com/15-inadvertently-lewd-company-logos/ •