Des activistes tibétains commencent un tour du pays en scooter

0309-2

Après une congrégation organisée devant Longshan Temple à Taipei, des douzaines de tibétains et leurs supporters taïwanais ont rejoint Liberty Square devant le Mémorial de CKS à Taipei. Des écharpes traditionnelles tibétaines ont alors été présentées en respect au représentant du Tibet à Taiwan, Dawa Tsering.

Photo: Liao Chen-huei, représentant des associations de défense de la cause tibétaine à Taiwan, a commencé un tour de l’île ce dimanche avec d’autres supporters, afin de soulever l’intérêt du public envers le problème tibétain (Taipei Times (台北時報)).

TAIPEI 臺北 – « L’action devrait permettre d’attirer l’attention internationale à propos de la tragédie qui se déroule chaque année au Tibet. Nous devons forcer le gouvernement chinois à stopper cette répression du peuple tibétain », a indiqué M.Dawa devant Longshan Temple. Il a rappelé que 50 tibétains se sont immolés pour protester contre la répression chinoise depuis mars 2009. Le parlement tibétain en exil a demandé la semaine dernière à tous les tibétains se trouvant dans le monde de prendre des actions pour que le monde entier soit au courant de la situation au Tibet.

« Certains vont marcher, d’autres vont faire du marathon. Les tibétains à Taiwan ont choisi d’utiliser des scooters pour faire le tour de l’île. Chaque communauté dans les différents pays du monde vont choisir des voies différentes », a précisé M.Dawa. « Nous avons choisi de commencer cette action aujourd’hui, car le 2 septembre est le jour de la Démocratie Tibétaine, une date choisie il y a 52 ans par sa Sainteté le Dalai Lama ».

Décorant leurs scooters avec des drapeaux tibétains, les motocyclistes ont prévu de faire des haltes à Hualien, Taitung, Kaohsiung et Taichung, avant de revenir à Taipei dans l’après-midi de jeudi •

 

Vous pourriez aussi lire ...

1404-06

Cachez ce corps … une chinoise critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir posé nue devant un lac sacré au Tibet

Certains internautes accusent la femme d’avoir été irrespectueuse avec la culture tibétaine et avait cassé …

Loading Facebook Comments ...