Le Ministre de la Santé est parti pour l’Assemblée Mondiale de la Santé

1805-02

Le Ministre de la Santé, Chiu Wen-ta, est parti ce vendredi soir pour participer à la 66è Assemblée Mondiale de la Santé (AMS), à Genève en Suisse; durant son voyage, il devrait rencontrer son homologue chinois, pour la première fois depuis 2010.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – M.Chiu a indiqué que des arrangements avaient été faits pour rencontrer Li Bin (李斌), Ministre de la Santé et de la Famille en Chine continentale, lors de rencontres à Genève.

Il a précisé espérer avoir des discussions avec M.Li à propos de l’épidémie de H7N9 alors que la Chine et Taiwan sont les deux seuls pays a avoir rapporté des cas humains d’infection au virus.

La Chine a rapporté son premier cas le 31 Mars dernier, et a confirmé pour le moment 130 cas, dont 36 morts. Taiwan a rapporté un cas le 24 Avril, et le patient, qui semble avoir contracté le virus lors d’un voyage en Chine, est sur la voie de la guérison.

Leurs discussions couvriront également d’autres sujets, comme le pacte médical signé entre Taipei et la Chine en 2010, et l’examen plus poussé de la qualité des herbes traditionnelles exportées vers Taiwan, a indiqué M.Chiu.

Il est à la tête d’une délégation de 20 personnes. L’AMS se déroulera du 20 au 28 Mai, et organisera des discussions bilatérales entre différents Ministres de la Santé de 26 pays différents, dont les Etats-Unis.

Après trois jours à Genève, la délégation s’envolera pour le Danemark, pour y participer à une conférence, et en apprendre davantage sur le système des soins à long terme, mis en place par les pays Scandinaves •

Vous pourriez aussi lire ...

0705-05

L’invitation de Taiwan à l’Assemblée Mondiale de l’OMS a été envoyée

Photo: DR TAIPEI 臺北 – Finalement, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a publié l’invitation …

Loading Facebook Comments ...