Les procureurs de Taiwan surveillent de très prés toutes attaques pouvant survenir contre des travailleurs philippins à Taiwan, afin d’assurer leur sécurité alors que les deux pays sont engagés dans une dispute diplomatique.
Photo: Chen Ming-tang (陳明堂)
TAIPEI 臺北 – « Taiwan est un pays gouverné par la loi, et le gouvernement protège les travailleurs philippins », a indiqué le vice-Ministre de la Justice, Chen Ming-tang (陳明堂). Le Ministre de la Justice, Tseng Yung-fu, a demandé à la Haute Cour de Taiwan, de prendre des mesures préventives pour s’occuper de cette affaire, a indiqué M.Chen.
« Ceux qui attaqueront ou agresseront des travailleurs immigrés seront poursuivis en justice » a-t-il indiqué en conférence de presse, alors que des articles indiquent que quelques attaques sporadiques ou des attaques verbales, ont déjà été rapportées contre des travailleurs philippins à Taiwan.
Cette conférence de presse a été organisée au lendemain du retour de l’équipe d’enquête envoyée par Taipei à Manille. En proposant une « équipe d’enquête conjointe », Taiwan souhaitait simplement travailler avec les Philippines sur l’enquête, a indiqué M.Chen.
Cependant, le Ministre des Affaires Etrangères, David Lin (林永樂), a indiqué que les deux pays allaient lancer une enquête parallèle rapidement •