Le taux de chômage à Hong Kong pour Avril est resté stable à 3,5%, le même taux qu’en Mars, selon les statistiques publiées par le gouvernement ce lundi.
Photo: des chercheurs d’emploi dans un centre à Wan Chai (David Wong).
HONG KONG 香港 – Par secteur, l’augmentation du taux de chômage en Avril a surtout été observé dans le commerce de détail, le secteur manufacturier, et le secteur de l’alimentaire, selon le Département des Statistiques, alors que la baisse a été constatée dans le secteur de l’assurance, le commerce de gros, et le bâtiment.
Le chômage à Hong Kong reste cependant très stable depuis le début de l’année, les statistiques étaient de 3,4% en Janvier et Février.
En Avril, le taux de chômage au niveau des sous-emplois, c’est à dire des personnes qui travaillent, mais ne trouvent pas à travailler plus de 35 heures par semaine, reste inchangé à 1,6%.
Matthew Cheung Kin-chung (張建宗), Secrétaire au Travail et au Bien-Être social, a indiqué que le gouvernement allait devoir anticiper les effets de l’arrivée des jeunes diplômés sur le marché du travail dans les semaines à venir, qui mécaniquement vont faire monter le taux de chômage d’ici l’été •