Le premier cas d’Entérovirus 71 (EV71) cette année a été rapporté récemment selon le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署) ce mardi. Le centre a mis en garde les parents et les garderies d’enfants d’être très prudents.
Photo: une petite fille passant une vérification à l’EV71 (DR).
TAIPEI 臺北 – L’EV71 peut causer des complications sérieuses, et il faut y faire très attention. Un petit garçon taïwanais de 19 mois, a été hospitalisé dans un hôpital de la Province chinoise du Hainan, après avoir développé des symptômes, fièvre, peu de réactivité, un endormissement excessif, des spasmes et des contractions musculaires. Il a finalement été dépisté avec une forme avancée et sévère de la Maladie Pied-Main-Bouche (HFMD), a indiqué le CDC.
L’enfant, soigné en Chine, est finalement rentré avec ses parents une fois que sa condition physique fut meilleure. Il a fini d’être soigné à Taiwan, et il va bien maintenant.
Un docteur du CDC, Huang Wan-ting, a indiqué que Taiwan faisait face chaque été à un taux d’infection à l’Entérovirus et à la HFMD de manière importante.
Le CDC a précisé aux parents, comme aux jardins d’enfants et aux petites écoles, que le taux d’infection pouvait être sévère, et que des complications pouvaient se développer rapidement. « Les parents peuvent prendre des précautions comme nettoyer et stériliser souvent les jouets des enfants par exemple » a indiqué M.Huang •