La Première Dame chinoise, Peng Liyuan parmi les 100 Femmes les plus influentes dans le Monde

2405-04

La First Lady chinoise, Peng Liyuan, vient d’entrer dans le classement de Forbes des Femmes les plus influantes du Monde, une place que n’avait jamais atteinte ses prédécesseurs, mais elle reste devancée par des compatriotes entrepreneurs.

Photo: réception avec le Président sud-africain, Jacob Zuma, à Prétoria en Mars dernier (REUTERS).

PEKIN 北京 – Mme Peng est entrée à la 54è place dans le classement publié ce mercredi, après avoir accompagné le Président Xi Jinping (习近平) dans son voyage inaugural en Afrique en Mars dernier. Peng Liyuan, 50 ans, major-général dans l’Armée de Libération du Peuple, a gagné de la reconnaissance auparavant en chantant des chants patriotiques dans les Galas de Nouvel An à la télévision. Elle est également activiste contre le Sida.

Margaret Chan Fung Fu-chun, la première directrice-générale de l’Organisation Mondiale de la Santé, et ancienne directrice du Département de la Santé de Hong Kong, est classée 33è. C’est la première chinoise du classement.

Devant Mme Peng, deux femmes d’affaire, Wu Yajun (48è), qui a été nommée l’an passé la femme la plus riche de Chine, et Zhang Xin (50è), directrice de Soho China, un développeur immobilier en Chine.

Sun Yafang, présidente de Huawei Technologies, se place 77è, elle était à la 91è place l’an passé. Jennifer Li, directrice financière chez Baidu, et Lan Yang, copropriétaire de Sun Media Group, font aussi partie de la liste.

La femme la plus influente de Hong Kong est Solina Chau Hoi-suen, directrice de la fondation Li Ka Shing.

Dans le monde, la chancelière allemande Angela Merkel reste première, suivie de la Présidente brésilienne, Dilma Rousseff, et Melinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill et Melinda Gates. Une seule autre Première Dame fait partie de la liste, il s’agit de Michelle Obama, qui arrive quatrième. La première française est Christine Lagarde, Présidente du FMI, qui se classe septième •

Vous pourriez aussi lire ...

breastfeeding

Continuer à nourrir au sein après le retour au travail est un vrai challenge selon un sondage

Un sondage démontre que 30,43% des femmes travaillant, stoppent de nourrir leur enfant au sein …

Loading Facebook Comments ...