Taiwan a revu ce vendredi à la baisse ses prévisions de croissance économique pour 2013, en dessous de 3% après que les résultats du premier trimestre aient été en dessous des prévisions.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le DGBAS a prédit ce vendredi une croissance de 2,4% pour cette année, à la place des 3,59% annoncées en Février. Durant le premier trimestre, Taiwan n’a eu qu’une croissance de 1,67%, loin des 3,26% prédits en Février pour la période Janvier-Mars.
Le Ministre de l’Economie (MOEA 中華民國經濟部), Chang Chia-juch, et le directeur du DGBAS, Kuan Chung-ming (管中閔), avaient déclaré en début de mois qu’il serait difficile pour l’économie de croître de plus de 3% cette année, notamment à cause d’une situation mondiale incertaine.
M.Kuan avaient au préalable indiqué, mi-Février que l’économie taïwanaise pourrait augmenter à 4% et que le taux de chômage pourrait lui chuter sous la barre des 4%. Suivant les ajustements saisonniers, le taux de chômage en Avril s’est établi à 4,19%.
Le MOEA a indiqué ce vendredi après l’annonce que des mesures allaient être prises pour booster l’économie, la consommation et les exportations; des mesures qui devraient porter leurs fruits au second semestre •