« J’étais là », a écrit un touriste chinois dans un temple égyptien, Weibo s’enflamme

2705-01

Le mur a été décoré il y a plus de 3 000 ans, dans le fabuleux temple de Luxor, et désormais, une étrange inscription y figure, un inscription qui ne ressemble pas vraiment à ce que les anciens égyptiens écrivaient.

Photo: l’inscription dans le Temple de Luxor (SCMP).

HONG KONG 香港 – Les locaux et les archéologues n’en faisaient peut-être pas cas, mais un touriste humilié par le comportement d’un de ses concitoyens a porté l’affaire en ligne. « Ding Jinhao était là », peut-on lire en caractères modernes. « J’ai essayé de le nettoyer avec du papier absorbant, mais ça n’a rien fait, ça a même blanchi la pierre, je n’ai pas voulu essayer d’utiliser de l’eau sur une relique comme celle-ci », a indiqué M.Shen, honteux du comportement du certain « Ding Jinhao ».

M.Shen a publié la photo et son commentaire sur son compte Weibo (微博), ajoutant qu’il s’est excusé au nom du peuple chinois auprès du guide touristique, mais qu’il continuait de se sentir honteux, même si ce n’était pas de sa faute.

Les photos de M.Shen du vandalisme, se sont répandues rapidement sur le web chinois depuis vendredi, indique le « Beijing News » ce dimanche. Plus de 100 000 commentaires sur Weibo (微博) ont été postées, avec de nombreux utilisateurs indiquant que Ding était « une honte nationale ». M.Shen a précisé qu’il espérait que le comportement des touristes chinois allait s’améliorer, car c’est l’image de la Chine à l’étranger.

M.Shen reprend ainsi les réflexions du vice-Premier Ministre Wang Yang qui, il y a quelques jours, critiquait le comportement « inapproprié » de certains touristes chinois à l’étranger •

Vous pourriez aussi lire ...

1205-06

Taitung installe une boite aux lettres sous-marine

Photo: Liberty Times (自由時報) TAIPEI 臺北 – Le Comté de Taitung (臺東) a dévoilé une …

Loading Facebook Comments ...