Le premier patient atteint d’une rage importée à Taiwan est décédé

2705-03

Une travailleur philippin, qui avait contracté la rage dans son pays avant de venir à Taiwan, est mort ce dimanche dans un hôpital du Sud du pays, selon le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署).

Photo: Chou Jih-hwa (Archives CNA).

TAIPEI 臺北 – Le directeur-général du CDC, Chou Jih-hwa a indiqué que son agence avait annoncé la mort en début de matinée dans un hôpital de Pingtung, qui traitait le patient de 31 ans.

Le patient avait été mordu par un chien enragé aux Philippines le 10 Mars dernier, avant de venir à Taiwan prendre un poste dans une usine, depuis le 7 Avril selon le CDC.

Il est allé voir un docteur le 4 Mai parce qu’il se sentait mal, et que sa santé déclinait rapidement. La cause de sa maladie a été confirmée le 11 Mai, il s’agissait de la rage.

Le corps a été incinéré en début d’après-midi, suivant la loi qui à Taiwan oblige la crémation rapide des corps décédés de maladie de « type 1″, c’est à dire les maladies hautement infectieuses, dont la guérison est quasiment impossible.

C’est le premier cas importé à Taiwan cette année de rage. Le dernier cas « local » a été signalé en 1959 et le dernier cas « animal » en 1961. Un cas de « rage importée » avait été rapporté en 2012, un autre avait été importé en 2002 •

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...