Un jeune touriste continental qui a dégradé une sculpture de plus de 3 500 ans dans le temple de Luxor en Egypte, a été identifié, il s’agit d’un adolescent de Nanjing, ont confirmé ses parents ce dimanche soir.
Photo: la partie dégradée dans le temple de Luxor (SCMP).
HONG KONG 香港 – « Taipei Soir (台北之夜) » vous en parlait déjà ce week-end (lire notre article: Ndlr), un touriste chinois a pris récemment en photo un graffiti en chinois sur un mur du temple de Luxor, où on peut lire « Ding Jinhao était là », puis l’a publié sur le web. Les réseaux sociaux se sont aussitôt enflammés.
Après que certaines informations sur ce fameux Ding Jinhao soient apparues sur le web, notamment son âge et son école, ses parents se sont finalement exprimés dans le « Modern Express » de Nanjing, pour indiquer que, oui, c’était leur fils qui lors d’une visite s’était permis d’inscrire ce graffiti.
Le site de l’ancienne école primaire du garçon à Nanjing a été attaquée hier, le hacking avait intercalé une image de ce que Ding a fait en Egypte, invitant les visiteurs à cliquer sur l’image pour entrer sur le site web. Les parents de Ding ont confessé au quotidien que l’attitude de leur fils était due en partie à un manque d’éducation.
Ils ont indiqué que cette « attaque » envers la sculpture était arrivée il y a quelques années alors que leur fils était encore petit, et qu’ils n’avaient pas vu qu’il s’était livré à cette dégradation. « Nous l’avons souvent emmené en tourisme, depuis qu’il est petit, et nous avons parfois remarqué qu’il écrivait ce genre de chose un peu partout; il ne nous est jamais venu à l’esprit qu’il fallait lui dire que c’était mal », a indiqué sa mère, qui implore maintenant les internautes de ne pas trop lui en vouloir •