Le gouvernement va pousser un amendement à la loi sur la sûreté alimentaire en augmentant les amendes pour les violations de cette loi et ce après que plusieurs produits locaux aient été découverts contenant de l’amidon contenant de l’acide maléique, soulevant des questions sur la sûreté alimentaire à Taiwan, selon le vice Premier Ministre Mao Chi-kuo (毛治國) ce mercredi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – M.Mao a fait cette annonce lors d’une conférence de presse internationale sur le problème de l’amidon frelaté récemment découvert à Taiwan.
M.Mao a indiqué que plusieurs décisions avaient été faites lors d’une rencontre avec des professionnels de l’agroalimentaire. L’amendement de la loi est désormais prévu et le sera rapidement, prévoyant des amendes plus importantes pour tous les contrevenants. Un système d’alerte sera également mis en place pour surveiller les risques éventuels de sûreté alimentaire.
Les décisions appellent également à un renforcement des vérifications par les gouvernements locaux et les agences gouvernementales, afin notamment de bloquer les éléments chimiques pour ne pas qu’ils entrent dans la composition de la nourriture.
Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué que le gouvernement allait mettre en place une vérification serrée des produits alimentaires contenant de l’amidon industriel. L’amidon est utilisé comme additif pour améliorer la tendreté de certains produits alimentaires •