Le corps d’un pêcheur enseveli par une coulée de boue et qui avait été porté disparu lors du séisme de dimanche dans le Comté de Nantou, a été retrouvé, portant le nombre de victimes à 4.
Photo: coulée de boue à Nantou .
TAICHUNG 臺中 – Yang Yi-cheng, 35 ans, faisait partie d’un groupe de 4 pêcheurs qui venaient du Comté de Chiayi pour pêcher à Jhushan, dans le Comté de Nantou. Le séisme de dimanche a secoué l’île avec une magnitude de 6,3 à 13h43.
M.Yang avait été porté disparu dimanche soir, alors qu’un autre du groupe avait été transporté à l’hôpital par les pompiers en hélicoptère. Les deux hommes avaient été touchés par des rochers décrochés par des répliques du séisme à 16h30.
Les secouristes ont retrouvé les affaires de M.Yang lundi matin, et localisé son corps sous des rochers vers midi, ils ont récupéré le corps sans vie. M.Yang a dû être tué sur le coup selon les médecins légistes.
Le séisme de dimanche à Taiwan était le plus important de l’année. Situé à 32 kilomètres à l’Est de Nantou, et à une profondeur de 10 kilomètres.
Les autres victimes sont Liu Chin-lu, un homme de 54 ans qui faisait une excursion à Alishan, dans le Comté de Chiayi. Hsiao Cheng-yu, 50 ans, a aussi été tué par une chute de rochers à Shueili dans le Comté de Nantou. Liang Ching-lung, 69 ans, a quant à lui été transporté à l’hôpital où il est décédé d’une fracture du crâne, après avoir été touché par des rochers à Lugu, dans le Comté de Nantou.
Trois personnes sont toujours hospitalisées dans un état assez grave, et 17 ont été légèrement blessés •