La Chine a rajouté 200 missiles de plus contre Taiwan

0409-4

Un rapport militaire a indiqué ce lundi que la Chine avait boosté son arsenal contre Taiwan, qui totalise désormais 1 600 missiles pointés sur l’île dont le tout nouveau DF-16, missile à moyenne portée performant.

Photo: ce sont ce genre de missiles DF-16 qui sont entre autres, déployés contre Taiwan par la Chine (DR Archives).

TAIPEI 臺北 – Le nombre de missiles balistiques et de croisières pointés par le Corps de la Seconde Artillerie chinoise contre Taiwan a augmenté de 1 400 l’an passé à 1 600 cette année, un nombre qui pose un sérieux problème à Taiwan, selon le Ministère de la Défense Nationale (MND 中華民國國防部) dans son rapport sur le Pouvoir de l’Armée Chinoise en 2012.

Le rapport annuel de cette année, qui a été publié devant le parlement, met notamment l’accent sur l’augmentation des menaces posées par les missiles chinois. Le rapport précise que l’Armée de Libération du Peuple a déployé un petit nombre de missiles Dong Feng-16 (DF-16) pour compléter l’arsenal composé de DF-11 et DF-15, des missiles à courte portée qui menacent Taiwan depuis des années. Le directeur du Bureau de la Sûreté Nationale, Tsai Der-sheng, avait indiqué en mars l’an passé que la PLA commençait à développer des DF-16. Des photographies en avril 2011 avait confirmé cette information.

Le rapport indique également que la PLA a également déployé des DF-21D, des missiles balistiques anti-navires, ainsi que des DF-31A ICBM, armés (possiblement) avec des têtes nucléaires et capables de toucher les Etats-Unis ou l’Europe, notamment pour menacer d’autres pays qui pourraient être tentés d’interférer dans un éventuel conflit avec Taiwan.

Le rapport indique également que pour faire face à la menace chinoise, la modernisation du système de défense anti-aérienne taïwanais était en cours. Selon le budget militaire proposé pour l’an prochain, le MND a prévu des fonds pour moderniser son système de missiles sol-air, avec des projets d’achat aux Etats-Unis de AGM-65G Maverick et AGM-84L Harpoon, ainsi que la mise en place de missiles taïwanais Tien Chien II.

Malgré des relations plus « chaudes » dans le Détroit, la Chine n’a pas ralenti son programme militaire contre Taiwan, qui vise notamment à refroidir les velléités d’indépendance de l’île nationaliste •

Vous pourriez aussi lire ...

1706-02

La Présidente a visité de l’Académie Militaire de la République de Chine

Photo: CNA KAOHSIUNG 高雄 – La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a salué le drapeau national …

Loading Facebook Comments ...