Tous les jus de fruits et de légumes, ainsi que les boissons aromatisées aux fruits, devront porter un détail précis de leurs ingrédients à partir du 1er Juillet 2015.
Photo: différentes marques de jus de fruits, à Taipei le 11 Décembre dernier (TT).
TAIPEI 臺北 – Selon la révision de la loi sur l’Hygiène Alimentaire, même les boissons ne comportant pas de jus de fruits mais présentant des fruits sur l’étiquette, devront dire clairement qu’elles ne contiennent pas de jus de fruits, mais simplement de l’arôme.
Feng Ren-lan, chef de division de l’Administration de l’Alimentation (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a indiqué: « par exemple, un thé au citron qui ne contient pas de jus de citron, ou un soda à l’orange, ne contenant pas de jus d’orange, devront marquer sur l’étiquette ‘sans jus de citron’ ou ‘sans jus d’orange’ ».
Cette loi, qui a été approuvée la semaine dernière par l’Assemblée stipule que les jus de fruits et les jus de légumes, devront indiquer l’exact pourcentage qu’ils contiennent.
Cependant, M.Feng a indiqué que les yaourts ou les laits aromatisés ne seront pas concernés, pas plus que les bières aromatisées à la mangue ou à l’ananas, car les boissons alcoolisées sont gérées par le Ministère des Finances, pas par le Ministère de la Santé •