China Airlines (CAL 中華航空) (CAL), a dévoilé ce vendredi un fuselage peint par Jimmy Liao, un des plus fameux illustrateurs taïwanais, une décoration visant à promouvoir la créativité taïwanaise au Monde entier.
Photo: CAL
TAIPEI 臺北 – Intitulé « Hug and Wish » (enlacer et désirer), le fuselage du Boeing 747-400 porte le motif d’une harmonie entre des humains et l’environnement, avec des personnages d’enfants, d’animaux et la Terre.
L’avion qui est parti ce vendredi pour Shanghai immédiatement après son inauguration, montre des enfants enlaçant la Planète, entourés d’espèces en voie de disparition, le dauphin blanc formosan, l’ours polaire et la tortue de mer verte.
La CAL a précisé que l’avion serait utilisé sur ses routes en Asie, vers la Chine, les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie du Sud pour promouvoir l’art taïwanais. D’autres avions de la compagnie seront décorés dans le futur avec pour thème la culture taïwanaise.
D’autres projets de la sorte avaient déjà été menés. Depuis 2011, l’autre compagnie aérienne de Taiwan, EVA Airways (EVA 長榮航空), utilise le personnage japonais « Hello Kitty », cette campagne a reçu une réponse positive de la part du marché •