Une exposition sur Teresa Teng organisée en Chine

1006-02

Une exposition sur les albums, les vêtements et d’autres objets appartenant à feu Teresa Teng (鄧麗君), sera lancée le 11 Juin prochain dans la Province chinoise de Jiangsu, a indiqué un des organisateurs taïwanais ce dimanche.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – L’exposition qui durera jusqu’au 11 Septembre à Kunshan, mettra en valeur tous les objets qui ont déjà été présentés à Taipei depuis début Janvier pour commémorer le 60è anniversaire de la naissance de la légendaire chanteuse.

Le clou de l’exposition est un hologramme de la chanteuse reprenant ses titres les plus connus. Des images de papillon sont également projetées dans toute l’exposition également, car Teresa Teng (鄧麗君)  adorait cet insecte et collectionnait tout ce qui touchait de près ou de loin aux papillons.

Cette exposition est aussi actuellement installée dans la Province du Hubei, et la Fondation Teresa Teng (鄧麗君), organisatrice de l’exposition est en pourparlers avec Shanghai et Shenzhen.

Connue pour ses chansons douces, où elle excellait, Mlle Teng est l’une des icônes la plus aimée en Chine comme à Taiwan et dans tout le monde chinois. En 1980, elle est devenue la première chanteuse d’origine chinoise à se produire au New York City Lincoln Center.

En 1986, au sommet de la gloire, pour des raisons personnelles inconnues, Teresa décide de ne plus se produire, sauf à l’occasion de quelques manifestations bénévoles. Elle est morte à 42 ans, le 8 mai 1995 à Chiang Mai, en Thaïlande, victime d’une attaque d’asthme •

Vous pourriez aussi lire ...

2001-01

Mort d’un homme d’affaires taïwanais en Chine après avoir contracté le virus H7N9

Un homme d’affaires taïwanais est décédé en Chine ce mardi après avoir été infecté par …

Loading Facebook Comments ...