Le Président Ma va visiter une île proche des Diaoyu

0409-6

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) va prochainement s’envoler pour une petite île près de l’achipel des Diaoyu, une petite île qui appartient à la République de Chine (ROC 中華民國) (Taiwan), afin d’assurer la souveraineté de l’île nationaliste sur cet archipel disputé entre la Chine, Taiwan et le Japon.

Photo: Ma Ying-jeou (馬英九) .

TAIPEI 臺北 – Le porte-parole du Bureau Présidentiel, Fan Chiang Tai-chi (范姜泰基), a indiqué que les informations à propos de ce voyage seront précisées dans quelques temps. M.Fan Chiang a confirmé ce voyage après qu’un média local ait publié cette fuite ce mardi, indiquant que le Président prévoyait de se rendre en hélicoptère sur petit îlot de Pengjia, le 9 septembre prochain pour rendre visite aux Gardes Côtes et au personnel du bureau météo qui y sont stationnés, et s’entretenir avec eux du problème posé par le dossier des Diaoyu.
  

Le Président, sur son voyage retour devrait voyager sur la « bordure » de la zone d’identification de la défense aérienne de Taiwan, sur la longitude 123 degrès Est, pour apercevoir l’archipel des Diaoyu. Le petit îlot de Pengjia se situe à 30 miles nautiques au Nord de Keelung et 76 miles nautiques des Diaoyu. C’est le territoire taïwanais le plus proche de ces îles disputées par la Chine, Taiwan et le Japon.

Le porte-parole a aussi indiqué que le voyage s’inscrivait dans le désir du Président de voir tout le territoire taïwanais. « Le Président espère visiter tous les villages, toutes les petites îles du pays durant son mandat », a indiqué M.Fan Chiang •

Vous pourriez aussi lire ...

2405-05

Tsai rend hommage à Sun Yat-sen lors d’une cérémonie toute simple

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a rendu hommage ce lundi au fondateur de la République …

Loading Facebook Comments ...