Voyage dans la famille et jeux vidéos au programme des vacances d’été pour les enfants

1406-01

Prendre des vacances en famille, jouer aux jeux vidéos et regarder les dessins animés à la télévision arrivent en tête de liste des passe-temps favoris des enfants de primaire et de collège à Taiwan pour les vacances d’été selon une étude dévoilée ce jeudi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Selon le sondage, dévoilé par « Mandarin Daily News », un quotidien pour enfant publié à Taipei, 76% des étudiants d’école primaire veulent voyager avec leur famille cet été. Parmi les collégiens, ils sont 62% à préférer les jeux vidéos et les dessins animés aux voyages en famille.

Le quotidien a demandé aux jeunes étudiants comment ils voulaient passer leurs vacances et a demandé à leur parents et professeurs comment ils espèrent qu’ils les passeront. Le sondage s’est basé sur 2 638 réponses.

Les trois activités que les primaires souhaiteraient faire cet été sont: voyager avec leur famille, aider à la protection de l’environnement et lire des bons livres. Leurs préférences sont similaires à ceux de leurs parents et professeurs qui les classent aussi dans leurs préférences avec « pratiquer un sport ».

Du côté des collégiens, se classent en priorité jouer aux jeux vidéos, regarder les dessins animés, aider à la protection de l’environnement et voyager avec leur famille. Leurs parents, et professeurs, cette fois divergent de leurs idées, préférant pour eux des vacances en famille, la lecture et étudier la nature.

Pour l’experte Yang Li-jung si les primaires généralement répondent aux attentes de leurs parents, « leurs idées commencent à changer avec leur entrée au collège. Les parents, comme les professeurs semblent ne pas comprendre que leurs enfants entrent alors dans la puberté et qu’ils changent. Les choix différents peuvent apporter des conflits dans la famille ».

Mme Yang a suggéré aux parents d’apprendre à écouter leurs enfants et communiquer avec eux afin d’éviter à avoir à limiter leurs choix et au contraire supporter leurs décisions.

La popularité des voyages en famille démontre qu’autant les enfants que les parents désirent passer du temps ensemble, du fait que durant l’année scolaire, les enfants passent plus de temps à l’école qu’en famille, et leurs parents travaillent de longues heures par semaine.

Par ailleurs, le Mandarin Daily News, conjointement avec la Fondation pour les Orphelins de Taipei, a levé 1,5 million de NT$ (37 680 Euros) pour permettre à 500 orphelins de partir en vacances •

Vous pourriez aussi lire ...

1705-05

Un homme condamné à 2 350 ans pour avoir abusé de ses trois filles plus de 100 fois chacune pendant six ans

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Un homme du Comté de Yunlin (雲林) a été …

Loading Facebook Comments ...