Taiwan Taxi Corp., la compagnie la plus importante de l’île, a indiqué ce jeudi qu’elle étudiait l’option de faire payer une surcharge aux passagers voyageant avec des animaux.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La compagnie a indiqué que cette idée trouvée avec l’Association de Conservation des Animaux, visait à promouvoir l’amitié avec les animaux contrairement à ce que l’on pourrait penser au prime abord. Beaucoup de propriétaires d’animaux se plaignent justement de l’accueil qui leur est fait au sein des taxis.
Les chauffeurs de taxi refusent souvent les animaux, ou bien les chargent sans tarif fixe, a indique le directeur de l’entreprise, Sam Huang, ajoutant que ce programme permettrait d’établir un cadre stricte pour accueillir les animaux et leurs maitres.
« Nous essayons d’envoyer un message pour expliquer aux maitres que les transports privés peuvent aussi devenir les meilleurs amis des animaux », a indiqué M.Huang.
L’entreprise prévoit de charger 100 NT$ par animaux trop grands pour entrer dans une cage normale. Les petits chiens et les chats devraient échapper à cette nouvelle norme tarifaire •