Le Bureau du Transport a indiqué ce mercredi que la vitesse était probablement la cause de l’accident d’un bus de tourisme chinois ce mercredi sur l’Autoroute d’Alishan dans le Centre de Taiwan. Le guide taïwanais y a trouvé la mort.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Un bus de tourisme transportant 16 chinois de Hangzhou, s’est encastré dans un parapet en béton sur une bretelle d’autoroute ce mercredi matin, tuant le guide taïwanais du groupe, et blessant 7 touristes.
Les premières enquêtes ont démontré que le bus allait visiblement trop vite, à plus de 60 km/h alors que cette bretelle est limitée à 30 km/h. Le guide, Chang Wan-yu, 46 ans, a été découvert inconscient par les secouristes. Transporté à l’hôpital Martin de Porres, puis à l’hôpital Chrétien de Chiayi, il est finalement décédé de ses blessures.
Sept touristes chinois ont été transportés également à l’hôpital pour des blessures plus légères.
Ce mercredi, le Bureau du Tourisme a indiqué qu’il allait renforcer ses efforts pour promouvoir la qualité touristique et tenter d’empêcher les agences de voyages chinoises de casser les prix afin de conserver cette qualité.
Depuis le 1er Mai dernier, près de 5 000 visas d’entrées ont été publiés pour des touristes chinois. La moitié a été réservés pour des touristes utilisant des agences de voyages s’engageant sur la qualité. Selon ce programme, les touristes logent dans des hôtels étoilés, et ne voyagent pas plus de 250 kilomètres par jour •