Le Président Ma Ying-jeou (馬英九), qui est aussi Président de son parti, le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), a indiqué ce mercredi qu’être le Président de son parti faisait parti de sa mission, et de sa responsabilité.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Président a précisé que le parti et le gouvernement travaillaient ensemble ces 5 dernières années, et que cela avait eu pour effet d’aider le gouvernement à réagir de manière correcte face aux demandes des citoyens. « J’ai la responsabilité et l’obligation de continuer dans cette tâche ».
Le Président Ma a fait cette remarque alors qu’il sollicitait un troisième mandat devant le Comité Central du KMT ce mercredi. Malgré les critiques selon lesquelles Ma Ying-jeou (馬英九) ne pouvait pas assumer les deux postes, il a répliqué qu’il comprenait ces critiques avec humilité.
« Cependant ces critiques ne sont pas fondées, alors que je sais que cette double casquette est dans l’intérêt de Taiwan », a indiqué le Président. « La compétitivité de Taiwan est affectée par la crise économique globale, mais les fondamentaux sont toujours là, sont toujours bons », a précisé Ma Ying-jeou (馬英九).
Ma Ying-jeou (馬英九) s’est officiellement enregistré pour son troisième mandat comme Président du KMT, a annoncé son staff de campagne ce mercredi. Le Secrétariat Central du parti a annoncé que le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌) s’était déjà enregistré contre lui, tout comme Chan Chun-pao et Chen Tung-sung.
380 000 membres du KMT sont éligibles pour l’élection du Président du parti, ceux intéressés pour s’enregistrer comme concurrent peuvent le faire s’ils obtiennent des signatures représentant 3% du corps électoral, soit 12 000 personnes.
Ma Ying-jeou (馬英九) a déposé 80 000 signatures.
L’élection pour le prochain Président se tiendra le 20 Juillet prochain. Ma Ying-jeou (馬英九) a été élu une première fois en 2005 face au Président du Legislative Yuan Wang Jin-pyng (王金平). Il a été réélu en 2009 •