De plus en plus de taïwanais souffrent d’insomnies, selon des docteurs qui participaient ce jeudi au lancement d’un livre sur les troubles du sommeil.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le nombre de taïwanais souffrant d’insomnies est en augmentation croissante à Taiwan, selon Lee Pei-lin, directeur du Centre d’Etudes sur les Désordres du Sommeil au sein de l’Hôpital de l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學) à Taipei.
Citant des statistiques, le Dr.Lee a indiqué que le nombre de patients visitant le centre a augmenté de 1 699 en 2009 à 2 699 en 2012. Parmi ces patients, 20% sont des enfants, 20% des adolescents, 50% des personnes actives et 10% des personnes du troisième âge.
Une étude menée par la Société Taiwanaise du Sommeil a aussi découvert récemment qu’environ 20% des citoyens taïwanais souffrent chroniquement d’insomnies.
Pour combattre le problème, il est important d’éviter de boire de l’alcool, du café ou du thé, au moins 4 heures avant d’aller coucher, a précisé Chen Hsi-chung, psychiatre, lors du lancement du livre. « Arrêter de travailler, se relaxer, au moins 2 heures avant d’aller se coucher, est aussi important » •