Est-ce que le « happy ending » (acte de masturber le patient lors d’un massage: Ndlr), est illégal pour un salon de massage ? Pas vraiment, selon les autorités de Foshan.
Photo: un raid policier dans un salon de beauté accusé de pratiquer de la prostitution à Pékin (AP).
HONG KONG 香港 – La plupart des salons de beauté offre ce service, qui apparaît « normal » pour beaucoup, et qui est difficile à prouver, selon le « Southern Metropolis Daily ».
Le vieux débat qui se demande si la masturbation est ou non de la prostitution, qui est illégale mais courante en Chine, est revenu sur le devant de la scène à la Cour de Justice de Foshan, dans la Province du Guangdong.
Tout a commencé en Juillet 2011 quand le propriétaire d’un salon de massage et deux de ses associés aient été arrêtés par la police pour « prostitution organisée ». Les employées du salon étaient accusées de fournir des « happy ending » à leurs clients, ainsi que d’autres « massages érotiques ». Les propriétaires avaient été condamnés à 5 ans de prison par la Cour de Foshan en Première instance.
Mais l’appel déposé par les trois accusés a été jugé ce lundi, et ils ont été déclarés cette fois, « non coupables » et ainsi acquittés pour « faits non avérés et application faussée de la loi ». La cour a précisé qu’une « stimulation manuelle consentie et consentante » ne pouvait faire partie de ce qui est légalement appelée « prostitution ».
Ce jugement depuis déclenche les passions dans la ville. Beaucoup sur les réseaux sociaux commentent un décret de 2001 fait par le Ministère de la Sécurité Publique chinois qui rappel que fournir ou recevoir une activité sexuelle contre un paiement, incluant du sexe oral, de la masturbation, ou de la sodomie, sont considérés comme de la prostitution et donc reste illégal.
D’autres indiquent que le salon de massage ne fait pas payer le « happy ending », puisque ce qui est payé c’est le massage. Le final, avec masturbation n’est pas tarifé et reste offerte au client, si il la désire.
La prostitution n’a pas toujours été hors la loi en Chine. Durant la Période des Printemps et Automne (période Chunqiu de 770 à 476 av. J.-C), elle était même légale et taxée. Le Parti Communiste a aboli la prostitution à son arrivée au pouvoir en 1949.
Selon le Ministère de la Sécurité Publique, près de 140 000 cas de prostitution sont portés à la justice chaque année en Chine, soir 383 cas par jour. Bien souvent, prostitué(e) et client(e) sont poursuivis •