Un procureur du Fujian a publié un mandat d’arrêt contre un citoyen de la Province du Guangdong, suspecté d’avoir tué sa petite-amie, puis d’avoir voyagé avec le corps de sa victime après qu’elle lui ait demandé de rompre, selon des médias chinois ce jeudi.
Photo: une vue d’une rue de Foshan (Guangdong), où le meurtre se serait passé (DR).
PEKIN 北京 – Un homme de 22 ans, identifié sous le seul surnom de Pan, a été mis en examen pour meurtre ce jeudi par le bureau des procureurs de Changle, dans la Province du Fujian, selon un site d’informations.
Les autorités accusent Pan d’avoir tué sa copine a l’aide d’un poignard ouvre-lettre. La jeune fille est surnommée Luo. L’incident s’est produit dans sa voiture en Mai dernier, juste devant la maison de Luo à Foshan dans la Province du Guangdong.
Selon le rapport, Pan l’a assassiné quelques minutes après qu’elle lui ait annoncé qu’après six ans de relation, elle souhaitait y mettre un terme.
Le rapport judiciaire indique que Pan est ensuite resté plusieurs heures devant le cadavre de son amie, à penser quoi faire. Il a pensé se rendre à la Police, mais a préféré emmener son amie faire un dernier voyage, « elle qui souhaitait découvrir de nouveaux horizons », a précisé Pan à la Police.
Le voyage morbide a donc commencé dans le Guangdong, puis dans le Fujian, où ils se sont arrêtés à Xiamen et Fuzhou. A Fuzhou, Pan a laissé sa voiture avec le corps à l’intérieur dans le parking de l’aéroport, et s’est embarqué pour Shanghai en emportant le téléphone de la jeune fille.
Un mandat d’arrêt a été publié après la découverte du corps dans la voiture. Pan a été arrêté à Sanya, dans le Hainan, quelques semaines après le meurtre •