Bien que Taiwan ait été touchée récemment par un scandale alimentaire à base d’amidon frelaté, une chaine de supermarchés de Singapour vient de décider de supporter Taiwan et ses produits en organisant une foire taïwanaise depuis ce jeudi.
Photo: CNA
SINGAPOUR (Agences) – Présentant cet évènement pour la quatrième année, Sheng Siong Supermarket l’organise en collaboration avec le gouvernement local du Comté de Changhua afin de promouvoir les mangues, raisins, ananas et lychees de Taiwan.
Le directeur général de Sheng Siong Groupe Ltd., Lim Hock Leng, a indiqué que les consommateurs de Singapour aimaient les fruits et les produits importés de Taiwan qui sont globalement bien reçus sur le marché de Singapour.
Malgré les récents scandales alimentaires sur l’île, M.Lim a indiqué qu’il pensait que la vente des produits taïwanais allait repartir rapidement sans problème, alors que le Taipei a pris rapidement les bonnes mesures pour résoudre les problèmes.
« L’affaire de l’amidon m’a affecté un peu, mais j’aime toujours manger des fruits de Taiwan », a précisé un consommateur qui achetait une boite de raisins cultivés dans le comté de Changhua.
« La technologie avancée de Taiwan en matière de conservation des fruits et les mesures prises après l’affaire de l’amidon a rapidement redonné confiance aux consommateurs », a précisé Ke Cheng-fang, un officiel du Comté de Changhua, qui a indiqué espérer que le volume d’exportation de cette année sera identique aux années passées •