La famille du pêcheur qui a été tué par des garde-côtes philippins le 9 Mai dernier a indiqué ce vendredi que ses demandes restaient inchangées. Elle demande des excuses officielles de la part du gouvernement philippin, et ce avant de parler de réconciliation.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Hung Tsu-ching, la fille du pêcheur Hung Shih-cheng, a indiqué que sa famille avait été contactée par les Philippines via un avocat, pour une réconciliation, mais qu’il n’était pas vraiment clair si il était envoyé par le gouvernement ou par une agence.
Bien que les Philippines aient accepté d’offrir une compensation financière, la famille de la victime a indiqué qu’elle demandait, en premier lieu une excuse officielle et publique.
L’avocat de la famille a précisé qu’il gardait à disposition de Manille, le registre des dépenses engagées par la famille pour le coût du rapatriement, la perte financière depuis la mort de M.Hung, et le coût des funérailles.
Le Ministre de l’Agriculture, Hu Hsing-hua a précisé que Taiwan respectait la culture philippine et son administration, mais qu’il espérait que Manille allait rapidement publier le rapport d’enquête •