Ye Mengyuan et Wang Linjia, toutes les deux âgées de 16 ans étaient étudiantes au Lycée de Jiangshan, dans la Province du Zhejiang. Elles sont décédées lors du crash de l’avion d’Asiana Airlines à San Francisco ce samedi.
Photo: le vol 214 d’Asiana Airlines en flammes à San Francisco après le crash (REUTERS).
SEOUL / SAN FRANCISCO (Agences) – Le Président de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines, Yoon Young-doo, a confirmé lors d’une conférence de presse ce dimanche à Séoul que les deux victimes étaient deux adolescentes chinoises, nées en 1996 et 1997. Elles étaient assises à l’arrière de l’appareil, selon la compagnie.
CCTV, la télévision publique chinoise, a indiqué dimanche soir que les deux victimes étaient étudiantes au Lycée de Jiangshan dans la province du Zhejiang, à l’Est du pays, citant une information fournie au gouvernement municipal de Jiangshan directement par Asiana Airlines.
M.Yoon a précisé que le crash ne semblait pas dû à une défaillance mécanique. « De ce que nous savons, il n’y a pas de soucis sur l’appareil », a indiqué M.Yoon lors de la conférence de presse.
Des témoins du crash ont indiqué avoir constaté que l’avion avait touché de manière inadéquate la piste d’atterrissage. La queue de l’avion s’est détachée et l’appareil a rebondi violemment sur la piste avant de s’arrêter sur la piste, le toit s’effondrant sur les passagers et l’avion prenant feu.
Il n’y a pour le moment aucune information sur les causes réelles de l’accident ne sont disponibles. Un survivant a indiqué qu’il lui avait semblé que le pilote avait tenté de reprendre de l’altitude juste avant le crash. L’avion transportait 291 passagers (141 chinois, 77 sud-coréens, 61 américains et un japonais) et 16 membres d’équipages.
Parmi les citoyens chinois, il y a 70 étudiants provenant du Shanxi et du Zhejiang selon Xinhua. Ces étudiants, avec leurs professeurs, doivent rejoindre un camps de vacances aux Etats-Unis. A part les deux victimes, tous les autres sont sains et saufs. Parmi les passagers, un dizaine sont traités dans les hôpitaux de San Francisco pour des blessures sérieuses •