Photo: CWB
TAIPEI 臺北 – Le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局), a indiqué que Soulik avait quitté Taiwan par le comté de Hsinchu vers 08h00 ce samedi matin. Bien que durant sa traversée de Taiwan, Soulik s’est affaibli, le CWB a précisé que les fortes pluies et les vents seraient encore présents jusqu’à dimanche matin.
Le CWB pourrait lever l’alerte terrestre d’ici la fin de la journée. Les zones concernées par l’alerte en cet après-midi sont désormais Penghu, Matsu et Kinmen, ainsi que Hsinchu et Miaoli.
Du côté des précipitations, le CWB relève que dans les zones du Nord-Ouest (Miaoli, Hsinchu…), le niveau des pluies a largement dépassé le mètre pour s’établir à environ 1300 millimètres.
Il est tombé pour le moment entre 900 et 1200 mm dans la zone montagneuse du Comté de Taichung, 500 à 800 mm dans le Comté de Taoyuan, environ 500 mm dans le comté de Yunlin, et entre 400 et 700 mm dans les zones montagneuses de Tainan et Kaohsiung.
En ce qui concerne les infrastructures, le Ministère des Transports (MOT) a indiqué qu’aucun dommage particulier n’est à relever sur les routes. Toutes les fermetures de routes et d’autoroutes ordonnées vendredi après-midi ont été levées ce samedi à 14h00 •