Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Deux personnes sont mortes, une autre est portée disparue, et plus de 100 ont été blessées après le passage du typhon Soulik, entre vendredi et samedi, selon le Centre des Opérations d’Urgence (CEO).
A New Taipei, un officier de police de 50 ans est décédé après avoir été frappé à la tête par une brique qui s’était envolée, selon le CEO ce samedi matin vers 04h30.
A Miaoli, une femme de 54 ans est morte après être tombée de son toit où elle était montée pour une raison inconnue.
La personne disparue est tombée dans une rivière en crue à Taichung. Les secouristes n’ont pas réussi pour le moment à la localiser.
Parmi les blessés, la plupart souffrent de blessures mineures et ont déjà quitté les hôpitaux.
383 992 foyers sont sans électricité, principalement dans des zones de montagne. TaiPower a mis en oeuvre des moyens pour rétablir la situation d’ici dimanche après-midi. Une partie d’un pont à Hsinchu s’est effondré, sans faire de blessé. Ce pont était fermé pour vétusté depuis plusieurs mois. Le petit village de Toufen, dans le comté de Miaoli a également rapporté des inondations avec de l’eau arrivant jusqu’aux genoux.
Le Bureau Central de la Météo a levé l’alerte terrestre en fin d’après-midi ce samedi, mais continue sa mise en garde contre les pluies torrentielles, les vents forts et les éventuels glissements de terrain, notamment dans le Centre et l’Est du pays.
1 093 endroits différents sont en alerte tout autour du pays, dont 422 en alerte rouge ce qui signifie que le gouvernement peut à tout moment faire évacuer les habitants en cas de danger •