Un instructeur secouriste a été tué et un autre sérieusement blessé après avoir été touché par un éclair en début de journée ce dimanche durant une session d’entrainement de sauvetage sur la plage de Sizihwan, près de Kaohsiung, dans le Sud de Taiwan.
Photo: CNA
KAOHSIUNG 高雄 – Deux autres instructeurs et un élève ont été quand à eux émotionnellement choqués d’avoir été les témoins de l’accident, et ont également été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger.
Selon le Président de l’Association de Sauvetages Marins du port de Kaohsiung, Chen Li-na, l’entrainement prévu ce dimanche matin n’avait pas été annulé, malgré les fortes pluies continuelles du fait du typhon Soulik. 13 instructeurs et 23 élèves participaient à cette session.
Les instructeurs étaient sur la plage à discuter s’il était sage d’envoyer les élèves dans l’eau du fait du temps instable, quand l’éclair a frappé, a précisé M.Chen.
M.Chen a indiqué que les instructeurs étaient qualifiés et qu’ils savaient qu’il ne fallait pas entrer dans l’eau durant un orage. Par ailleurs hier matin, le Bureau de la Météo, a lancé une alerte aux orages sur tout le sud de l’île, rappelant que la baignade était fortement déconseillée •