Quelques jours après que des étudiants musulmans de l’Université Chinoise de Hong Kong (CUHK) aient interpellé les autorités de l’Université afin d’avoir une offre de nourriture halal, le vice-doyen Joseph Sung a indiqué que l’offre serait possible d’ici un an.
Photo: le chef cuisinier de la Mosquée de Wan Chai cuisinant pour les plus démunis pendant le Ramadan (K.Y.Cheng).
HONG KONG 香港 – « Donnez-nous 12 mois, et nous vous donnerons satisfaction », a écrit M.Sung sur son compte Facebook ce mercredi, répondant à une lettre publiée par Wang Yunan, un étudiant pékinois musulman.
M.Wang avait exposé dans sa lettre la frustration des étudiants musulmans vivant sur le campus et qui ne peuvent pas y trouver de nourriture halal. Il a également mentionné le fait que l’Université de Hong Kong, l’Université de Science et de Technologie, ainsi que Polytechnique Hong Kong, avaient déjà un cantine halal, ce qui l’a encouragé à exposer à la presse les problèmes existants à la CUHK.
Hier, M.Wang s’est déclaré surpris d’avoir une réponse de M.Sung aussi rapidement, « une réponse qui en plus va dans notre sens », a-t-il indiqué.
« Nous allons devoir considérer sérieusement tous les facteurs à propos de cette décision, dont l’endroit où sera installé la cantine, les fournisseurs, le type de nourriture proposée, et la demande générale des étudiants », a écrit M.Sung dans un email envoyé à M.Wang •