Le fabricant taïwanais de Smartphones, HTC Corp. (宏達電) a annoncé ce jeudi un repli de ses ventes sur août de 4% par rapport à juillet, ajoutant qu’une pression supplémentaire existe avec une bataille à venir en septembre avec ses rivaux alors que de nouveaux Smartphones vont arriver sur le marché.
Photo: lancement du HTC-J à Tokyo en avril dernier (HTC Corp. (宏達電))
TAIPEI 臺北 – Le fabricant basé à Taoyuan a rapporté un revenu net de 24 milliards NT$ (638 millions d’Euros) pour Août, en comparaison avec les 25 milliards NT$ de Juillet. Le revenu consolidé des 8 premiers mois de l’année chute aussi de 34,80% par rapport à la même période de 2011.
Auparavant, la prévision de HTC pour le troisième trimestre de 2012 était entre 70 et 80 milliards NT$, il manque donc 21 milliards NT$ à la compagnie pour atteindre sa prévision basse. Cependant, les concurrents de HTC sont prêts à publier de nouveaux modèles dans les mois à venir, le I-phone 5 d’Apple sortira le 12 septembre, et le Galaxy Note 2 de Samsung sortira début septembre. HTC anticipe déjà un repli des ventes sur septembre, alors que le marché des Smartphones devient de plus en plus compliqué.
Le HTC J sera lancé à Taiwan le 11 septembre prochain, un modèle qui est pour le moment seulement disponible au Japon. En plus, le HTC Desire X, un modèle visant le milieu et le haut de gamme du marché des Smartphones, sera lancé en septembre en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique •