Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué ce jeudi que le gouvernement prévoyait d’augmenter l’investissement dans l’industrie biotechnologique en l’augmentant de 25% en 3 ans, dans l’optique de faire de Taiwan un pays leader en la matière.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de « Bio Taiwan », le Président Ma a indiqué que l’industrie taïwanaise en matière de biotechnologies a généré un revenue de 263 milliards NT$ (6,7 milliards d’Euros) l’an passé, soit 10% de plus que 2011, démontrant une croissance supérieure à tous les autres secteurs de l’économie.
L’investissement dans cette industrie a totalisé 39,5 milliards NT$ en 2012, a précisé le Président. « L’industrie biotechnologique taïwanaise croît rapidement même si sa taille est encore petite. Nous espérons que l’augmentation de l’investissement permettra à cette industrie d’atteindre les 200 milliards NT$ de profits en 2020″, a précisé le Président.
Johnsee Lee, Président de Taiwan Bio Industry Organisation, a précisé que la biotechnologie taïwanaise a commencé récemment, avec une augmentation de la capitalisation du marché de 80 milliards NT$ en 2009 à 400 milliards NT$ en 2012.
‘Bio Taiwan’ a commencé le 18 Juillet au Hall d’Exposition de Nangang et durera jusqu’au 21 Juillet. 520 entreprises participent à cette exposition, notamment des entreprises comme Merck & Co. Inc, Novartis AG et GlaxoSmithKline •