Un policier sur-endetté se suicide à la station de Happy Valley

Un policier possédant des « dettes très importantes », s’est suicidé ce samedi d’une balle dans la tête au sein du commissariat de police de Happy Valley, rallumant le problème important des policiers endettés dans la Police.

Photo : David Wong (SCMP).

HONG KONG 香港 – Le Connétable sénior Chan Yik-man, 40 ans, a été retrouvé baignant dans son sang dans une cabine de toilette du quatrième étage, peu après 15h ce samedi. Le Commandant du District Wan Siu-hung, a indiqué que M.Chan devait participer à une conférence à 11h30 mais avait été porté absent.

Ses collègues se sont alors mis à sa recherche et l’ont finalement retrouvé mort. Le son de la détonation aurait pu être masqué par les bruits de la rénovation du système de drainage des eaux usées.

Un porte-parole de la Police de Hong Kong a indiqué que 14 officiers s’étaient suicidés en 5 ans. M.Chen aurait laissé une note de suicide dans son casier, la Police n’a pas désiré en dire davantage.

M.Chen était célibataire et vivait chez ses parents à Chai Wan, selon la Police, il possédait des « dettes inimaginables », et était sous-enquête. Il avait rejoint la Police en Novembre 1992.

Les suicides liés à des dettes sont un problème important de la Police depuis des années. Lors du premier semestre 2013, 71 officiers ont été identifiés comme « sur-endettés », la plupart indique que leurs dettes sont dues à des membres de leur famille.

L’an passé 146 officiers ont été rapportés comme étant « sur-endettés », 169 en 2011 •

Vous pourriez aussi lire ...

0505-01

Taiwan: les conducteurs sont priés de regarder dans leur rétroviseurs avant d’ouvrir leurs portes

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – 3 258 accidents se sont produits l’an dernier à …

Loading Facebook Comments ...