EVA Airways (EVA 長榮航空) (EVA), le second transporteur aérien taïwanais, a été choisi par Apple Inc, ce jeudi comme un modèle représentant la meilleure intégration de l’iPad sur ses vols. Photo: un jet de EVA Airways (EVA 長榮航空) sur le tarmac de Taoyuan (EVA).
TAIPEI 臺北 – Le géant de la technologie, Apple Inc., a publié ce jeudi une vidéo de 4 minutes sur son site officiel pour montrer comment EVA utilise les iPads pour l’amélioration de la sécurité en vol et la qualité des services. EVA est le premier transporteur aérien asiatique à avoir été choisi par Apple pour faire la promotion de ses produits, indique EVA dans un communiqué.
Une équipe d’Apple est venue deux fois à Taiwan en début d’année pour visiter EVA qui a équipé depuis 2011 ses pilotes et ses dirigeants d’équipe en cabine avec des iPads contenant des applications spéciales pour fournir, en direct toutes les informations utiles au vol. Les applications incluent la météo précise sur le chemin de l’avion, des informations sur le vol, la liste des passagers et des membres d’équipage, et des informations sur l’aéroport d’arrivée, a expliqué Liang Hsueh-hsien, instructeur sur A330 pour EVA.
« Les passagers profitent également de cette technologie parce que les besoins spéciaux des passagers peuvent être transmis efficacement aux membres d’équipage », a-t-il indiqué. Le Président d’EVA, Chang Kuo-wei, a précisé que la compagnie cherchait depuis toujours les technologies innovantes pour augmenter la qualité de ses services •