Trois garçons sont nés à Taiwan presque en même temps alors que Kate Middleton donnait naissance au nouveau petit prince de la couronne britannique ce lundi à 23h24 (Heure de Taiwan).
Photo: « c’est un garçon » ce lundi soir sur la Tour de British Telecom à Londres (Twitter/CBS).
TAIPEI 臺北 – Dans un court communiqué affiché devant le palais, Kensington Palace annonçait ce lundi soir: « Sa Royal Majesté la Duchesse de Cambridge a accouché sans problème d’un garçon à 16h24″ (heure de Londres).
A Taiwan, un petit garçon est né à 21h28, à la Clinique Gynécologique Han-sheng à New Taipei, un autre à 23h42 à l’Hôpital MacKay de Taipei, et un troisième à 00h30 à l’hôpital Adventiste de Taipei.
« Le taux de natalité a chuté à Taiwan cette année, du fait de peu d’évènements importants, et le public vient d’apprendre la naissance heureuse du petit Prince. Peut-être qu’un regain de naissances va avoir lieu dans les mois à venir », a indiqué ce mardi Huang Min-chao, secrétaire-général de l’Association taïwanaise de Gynécologie et Obstétrique.
Le nombre de naissance pour le moment à Taiwan pour les 6 premiers mois de 2013 est de 96 092 alors qu’il était de 107 553 à même période en 2012. L’an passé était propice aux naissances, car c’était l’Année du Dragon •