Le Président s’excuse pour la mort du soldat Hung Chung-chiu

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a exprimé sa tristesse et ses excuses ce mercredi après la mort « mystérieuse » d’un caporal d’armée au début du mois, demandant que le Ministère de la Défense Nationale (MND 中華民國國防部) produise un rapport détaillé sur l’affaire.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Président Ma a fait cette remarque lors du Premier Comité Central du KMT depuis la réélection du Président à sa tête samedi dernier, dans une élection incontestée et sans surprise.

Durant la rencontre, le Président a même exprimé sa surprise au niveau de la sanction qui a été disproportionnée par rapport à la faute (introduire un portable dans une caserne), sanction qui a mené à la mort du Sergent Hung, seulement deux jours avant la fin de son service militaire le 3 Juillet dernier.

Le Président s’est incliné en signe de respect envers le public et la famille du défunt.

« En ma qualité de commandeur en Chef des Armées, je suis vraiment désolé de la mort de M.Hung, causée par un abus de pouvoir et une mauvaise administration des militaires que je commande », a-t-il indiqué.

« Le Ministère de la Défense a promis de faire la lumière sur toute l’affaire, et proposer des réformes concrètes pour rebâtir la confiance du public dans l’Armée » a ajouté le Président.

Il a par ailleurs organisé une réunion avec le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) et le Ministre de la Défense, Kao Hua-chu (高華柱) afin de discuter sur la coopération entre le Ministère de la Défense et le Ministère de la Justice •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-01

Plus de voyage à l’étranger cette année pour Tsai Ing-wen

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) ne fera pas d’autre voyage à l’étranger cette année à …

Loading Facebook Comments ...