Des garde-côtes taïwanais arraisonnent un bateau et arrêtent 9 indonésiens

2907-01

Les garde-côtes taïwanais ont arraisonné un bateau de pêche à plusieurs milliers de miles au large des côtes pour arrêter 9 pêcheurs indonésiens soupçonnés d’avoir tué leur capitaine taïwanais ainsi que l’ingénieur-chef du bateau, selon le Bureau des Garde-côtes ce dimanche.

Photo: archives (REUTERS).

TAIPEI 臺北 – Armés d’armes de poings et de mitrailleuses, 10 garde-côtes taïwanais ont conduit ce raid tôt samedi matin alors que le bateau se trouvait à plus de 8 300 kilomètres au Sud du point extrème-Sud de l’île. Le raid conduit à l’aube a été permis après que l’armateur du bateau ait rapporté aux autorités le 18 Juillet dernier que le capitaine ne répondait plus aux appels depuis trois jours sur le téléphone satellite du navire.

Un bateau de patrouille des garde-côtes a intercepté le Te Hung Hsing Num.368, un bateau de 98 tonnes. Selon les garde-côtes, ils n’ont trouvé aucune trace du commandant, Chen Te-sheng, 55 ans, ni de son chef-ingénieur, Ho Chang-lin 67 ans. Quant aux neuf marins indonésiens, ils ont gardé le silence quant au devenir des deux hommes. « Nous pensons qu’ils ont été tués et jetés par dessus bord », a indiqué un porte-parole des garde-côtes.

Les neuf indonésiens vont être rapportés à Taiwan pour enquête, ils devraient arriver le 20 août prochain, selon l’Agence des Garde-côtes •

Vous pourriez aussi lire ...

0605-02

L’assassin d’un petit garçon à Tainan en 2012 a été condamné à la prison à vie

La Cour Suprême de Taiwan a confirmé la peine de prison à vie à l’encontre …

Loading Facebook Comments ...