38 personnes ont été hospitalisées pour traitement ce dimanche, après un accident de la circulation sur l’Autoroute Nationale 1 à la hauteur de Miaoli. Un mini-van, 4 SUV et deux bus de tourisme sont impliqués selon la Police.
Photo: Liberty Times (自由時報)
MIAOLI – L’accident est survenu ce dimanche soir à 19h30 sur le côté Sud-Nord de l’Autouroute. Le van a touché la barrière centrale, causant un rebond et un crash vers un bus de tourisme qui a alors été touché à l’arrière par un autre bus. Les 4 SUV n’ont quant à eux pas pu freiner à temps et se sont encastrés dans les véhicules déjà accidentés, selon des témoins.
Les 38 blessés ne le sont par miracle que très légèrement, mis à part une petite fille de 9 ans, un peu plus blessée au visage notamment, après avoir été éjectée du véhicule où elle était assise.
La plupart des blessés font partie d’un groupe de 200 touristes qui revenaient à Keelung. 2 des 5 bus qui composaient le groupe sont impliqués dans l’accident.
Un embouteillage assez important a suivi l’accident alors que l’autoroute est déjà souvent congestionnée à cette heure le dimanche soir. L’embouteillage a atteint 20 kilomètres. Les causes de l’accident ne sont toujours pas connu, et la Police de la circulation a ouvert une enquête •