La télévision d’information du Qatar, Al-Jazeera, diffusera en Août un documentaire taïwanais sur le mariage et la vie de famille à Taiwan.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le documentaire « Mon Père, Ma Mère », réalisé par Chen Chih-han, dépeint le travail de l’entremetteuse taïwanaise Hellen Chen, aidant ses parents, qui sont mariés depuis 60 ans, mais qui sont en perpétuels conflits tout en trouvant la joie permanente dans la vie du mariage.
Ce documentaire sera diffusé du 12 au 15 Août dans « Viewfinder Asia » sur Al-Jazeera, une émission qui propose une vision intérieure de la vie des différents peuples des sociétés asiatiques.
« Nous espérons que ce film laissera une impression chaleureuse de la société taïwanaise dans l’esprit de l’audience internationale de la chaine », a indiqué Wuna Wu, productrice du documentaire de 24 minutes.
Elle a précisé que ce film, qui avait pris une année à son équipe pour la production, visait à monter la solidarité, la loyauté e l’amour entre les parents et les enfants, ainsi qu’entre les maris et les femmes à Taiwan •