Le gouvernement devrait autoriser dès le début de l’année prochaine les bateaux de croisières internationaux à rallier Taiwan avec la Chine sans passer par un territoire tiers selon Yeh Kuang-shih (葉匡時), Ministre des Transports et des Communications ce dimanche.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Selon l’Accord de Transports dans le Détroit, pour le moment, seuls les bateaux enregistrés en Chine et à Taiwan, peuvent relier directement les deux pays. Les bateaux internationaux doivent passer un territoire tiers pour entrer à Taiwan ou en Chine en provenance de l’autre rive.
Dès l’an prochain, Taiwan fournira également des visas multi-entrées aux touristes entrant à Taiwan via des bateaux de croisières a annoncé M.Yeh, lors d’une conférence de presse à Keelung, qui recevait un groupe de touristes voyageant à bord du « Sun Princess » depuis la Chine, et qui avait dû passer par Yokohama, au Japon, avant d’arriver à Taiwan.
Selon le Ministère, plusieurs compagnies de croisières ont déjà exprimé leur intérêt pour organiser des arrêts touristiques dans les îles Penghu, et aider Taiwan à y construire une zone récréative •