5 nouveaux animaux confirmés morts de la rage

2907-07

5 nouveaux furets formosans ont été découverts infectés de la rage à Taiwan, montant le nombre de cas confirmés à 11 dans le pays ce dimanche à midi, selon le Bureau de la Quarantaine.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Pour le moment, tous les cas impliquent la même espèce d’animal, et aucun cas humain n’est confirmé selon la directrice du Bureau de la Quarantaine (BAPHIQ), Chang Su-san (張淑賢). Les cas ont été découverts dans plusieurs parties du pays.

Parmi les 5 nouveaux cas, 2 ont été découverts dans la zone montagneuse de Nantou, dans le Centre de Taiwan, un à Taichung, un à Tainan et un à Kaohsiung, selon le Centre de Contrôle des Maladies Infectieuses (CDC 衛生福利部疾病管制署).

Mme Chang a indiqué qu’elle pensait qu’une augmentation des cas de rage allait se produire, mais qu’elle ne désirait pas commenter la possibilité d’une contamination massive. Parmi les 11 infections confirmées depuis le 16 Juillet à Taiwan, le Comté de Nantou en compte le plus, 5 infections.

L’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) a annoncé ce vendredi que Taiwan était désormais officiellement listée dans les pays infectés par la rage, pour la première fois depuis 1961.

Pour le moment, Taiwan n’a pas rapporté d’infection humaine à la rage. 30 personnes ont été rapportés comme ayant été mordus par des animaux entre le 21 et le 27 Juillet. Mais la rage n’a été confirmé chez personne pour l’instant •

Vous pourriez aussi lire ...

0504-07

Plus de 1 700 oies tuées à Chiayi après l’apparition de la grippe aviaire dans une ferme

Plus de 1 700 oies ont été exterminées dans une ferme du Comté de Chiayi …

Loading Facebook Comments ...