Le taïwanais pourrait réaliser des pertes au troisième trimestre, et s’attend à voir chuter ses revenus de 15 à 30%, notamment du fait de l’impact d’une concurrence acide, de l’augmentation des coûts structurels et un manque d’économies d’échelles.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – HTC a annoncé que son chiffre d’affaires allait chuter de 15 à 30% au troisième trimestre, comparé au trimestre précédent, soit entre 50 milliards NT$ et 60 milliards par rapport aux 70 milliards NT$ engrangés pour le second trimestre.
La compagnie de Taoyuan a également prévu une marge opérationnelle égale à zéro, ou négative.
C’est une chute que n’avaient pas vu venir les analystes, et que la compagnie impute à la concurrence dans le moyen et haut de gamme du smartphone.
L’entreprise s’est néanmoins félicitée du succès du modèle HTC One, et a annoncé son intention de lancer plusieurs modèles moyen de gamme au second semestre.
Peter Chou, Président de HTC, a indiqué que la compagnie allait prendre des actions pour réduire les coûts de certaines composantes de ses produits, les écrans et les mécanismes internes par exemple, des modifications qui devraient avoir des effets positifs lors du quatrième trimestre •