Un homme a pris un couteau de cuisine de 30 centimètres pour attaquer les passagers du bus de travailleurs où il se trouvait à Tuen Mun ce mercredi matin, envoyant 11 personnes à l’hôpital.
Photo: photo d’écran de Apple Daily (蘋果日報)
HONG KONG 香港 – Le bus emportait 29 travailleurs à leur usine, quand l’attaque est survenue. La Police a indiqué qu’ils étaient tous, dont l’assaillant, employés dans la même usine.
L’attaque est survenue vers 07h30 quand le bus se trouvait sur l’autoroute de Yuen Long, peu de temps après avoir pris des passagers au centre de la petite ville de Tuen Mun.
Quelques instants après avoir quitté Tuen Mun, le suspect, qui était assis sur la banquette arrière, s’est mis à attaquer les passagers. « Peu de minutes après le départ, le suspect a attaqué subitement trois collègues féminines et un homme en arrivant par l’arrière », a indiqué l’inspecteur Ip Chung-wing.
« La dispute provient probablement d’un problème au travail, mais c’est quelque chose qui nous reste à vérifier ».
Les 11 blessés ne le sont que légèrement. 8 personnes, dont 7 femmes, ont été blessés au bras. Deux ont reçu des blessures superficielles à la tête, et une femme a perdu un petit doigt. Ils ont tous été hospitalisés à Tuen Mun et Yuen Long •