La famille du jeune hongkongais de 23 ans qui s’est noyé au large d’une plage de Kenting, dans le Sud de Taiwan ont demandé, au gouvernement hongkongais, de l’aide ce dimanche.
Photo: Archives – DR
TAIPEI 臺北 – Le vacancier, Leung Yik-muk, a été emporté au large par une vague sur la plage du Parc National de Kenting, dans le Sud de Taiwan, samedi soir, selon les secouristes.
La vague de plus de deux mètres de haut était due à la tempête tropicale Jebi, qui passait loin au Sud de Taiwan, mais dont les répercutions furent sévères. Les pompiers secouristes ont rapporté M.Leung sur la plage et l’ont envoyé vers l’hôpital le plus proche, mais il y a été finalement déclaré mort.
Les garde-côtes en ont informé rapidement sa famille, alors que les amis de M.Leung ont été entendus par la Police pour en savoir plus à propos de cet accident.
Les parents de la victime, ce dimanche, ont demandé de l’aide auprès du Département de l’Immigration. Le porte-parole du Département a indiqué que cette affaire allait être suivie par le Bureau Culturel, Economique et du Commerce de Hong Kong à Taiwan, et fournirait l’aide nécessaire à la famille.
La Direction du Parc Naturel a précisé dimanche que la tempête tropicale avait apporté des vagues jusqu’à trois mètres de haut sur les plages samedi soir. Le drapeau rouge avait été hissé pour avertir les visiteurs que la nage était interdite, mais beaucoup de touristes se sont tout de même approché de l’eau, notamment pour avoir un peu de fraicheur, après une journée de forte chaleur. Le thermomètre a atteint 36 degrés samedi à Kenting •