Le virus de la rage à Taiwan proche de celui en Chine

Le Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會) a indiqué ce lundi que le virus de la rage apparu à Taiwan était hautement similaire à celui que l’on peut trouver majoritairement en Chine.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les derniers tests effectués ont démontré que le virus de la rage retrouvé sur les animaux morts de la maladie était à 90% similaire à celui trouvé en Chine, selon Tsai Hsiang-jung, directeur-général de l’Institut de la Recherche pour la Santé Animale auprès du COA.

Les résultats démontrent que le virus de la rage doit être présent dans les zones montagneuses de Taiwan depuis des années avant d’avoir été découvert, par hasard sur des animaux en 2012. M.Tsai a cependant refuser donner plus de détails.

Il a par contre indiqué que les autorités n’écartaient pas le fait que le virus ait été introduit par des animaux passés en contrebande à Taiwan depuis le continent, et que cette possibilité fait partie des causes les plus probables.

Le 17 Juillet, Taiwan a informé l’Organisation Mondiale de la Santé Animale après que (à l’époque), trois cas aient été confirmés atteint de la rage, des furets formosans.

Le nombre d’affections animales, des furets et une musaraigne des maisons, se monte maintenant à 40 cas. Aucun humain n’a été infecté pour le moment •

Vous pourriez aussi lire ...

0501-02

Près de 2 700 canards éliminés dans une ferme de Chiayi à cause de la grippe aviaire

2 695 canards appartenant à une ferme dans le Comté de Chiayi (嘉義) ont été …

Loading Facebook Comments ...