Le Ministre de la Défense, Andrew Yang, nommé le 29 Juillet dernier, a démissionné ce mardi, accusé de plagiat sur un livre qu’il a publié en 2007.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – M.Yang a appelé à une conférence de presse ce mardi soir pour faire cette annonce et expliquer son erreur lors de la compilation des informations qu’il a publié dans son livre « Ready for D-Day » en 2007.
Le Porte-parole du Ministère (MND 中華民國國防部), le Major Général Luo Shou-he (羅紹和), avait reçu des informations plus tôt dans la journée à propos d’un extrait du livre qui aurait été plagié, selon un universitaire désirant rester anonyme, selon M.Yang.
Il a précisé cependant, que cette partie de son livre, qui a été publié sous son nom, avait été en fait écrit par un de ses collaborateurs, qui est malheureusement décédé.
Après avoir vérifié les informations données par l’universitaire, M.Yang a précisé que l’article en cause contenait effectivement un plagiat flagrant d’un article publié par l’universitaire, qui est en fait une traduction d’un article publié à l’étranger.
« C’est une erreur personnelle, et je m’en excuse », a indiqué M.Yang.
Avant d’appeler la conférence de presse, M.Yang a rencontré le Président Ma Ying-jeou (馬英九) et le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) pour faire un rapport sur cette affaire et leur donner sa démission.
Sa démission a été acceptée par le Président, et le vice Ministre de la Défense, Kao Kuang-chi, devient le Ministre par intérim, en attendant la nomination d’un nouveau Ministre, a indiqué la porte-parole du Président, Garfie Li •