Pékin pourrait accueillir un gros canard jaune gonflable dans le Lac Kunming, selon des médias, mais les organisateurs ont refusé pour le moment de confirmer les récentes spéculations, même si il est acté que le canard devrait rapidement être visible à Pékin.
Photo: SCMP.
HONG KONG 香港 – Le Lac Kunming, qui fait partie du Palais d’Eté aurait été choisi pour l’installation du canard géant qui a été visible au Printemps à Hong Kong, cependant, les organisateurs de la Semaine du Design de Pékin, dans le cadre de laquelle le canard devrait apparaître, n’ont pas souhaité confirmer.
Ce qui est sûr, c’est que le canard apparaîtra le 16 Septembre, selon China News Service (CNS 中国新闻社) ce jeudi, citant le comité d’organisation. Pour le moment, la taille du canard n’a pas été précisée, même si certains pensent qu’il sera plus grand que celui qui a investi Victoria Harbour à Hong Kong en Mai.
Le créateur hollandais du canard, Florentijin Hofman, a indiqué qu’il ne souhaitait pas que le canard soit politisé. « Le Canard en plastique ne connait pas de frontière, il n’est pas discriminant envers les gens, et n’a aucune préférence politique », a-t-il indiqué sur son site web.
En début de semaine, Kaohsiung a annoncé que le Canard serait exposé à Glory Pier, du 19 Septembre au 20 Octobre. Et il devrait l’être à Keelung en Décembre prochain •