5 morts mystérieux dont 4 chinois, dans un appartement de Kaboul

1208-02

Un homme manquant depuis la tuerie dans un appartement de la capitale afghane, Kaboul, jeudi, a été retrouvé mort la nuit dernière dans une rue de Kaboul, laissant un survivant dans l’affaire.

Photo: l’immeuble où s’est produit la tuerie (Xinhua).

PEKIN 北京 – Le rapport fourni par CCTV indique que 5 personnes sont mortes dans cette affaire, 2 chinois, 2 chinoises et un garde de sécurité afghan. Le seul survivant, qui avait disparu après les meurtres survenus dans un immeuble moderne du centre de Kaboul, a été retrouvé sain et sauf, et placé sous protection à l’ambassade de Chine de Kaboul, selon Xinhua.

L’ambassade a demandé au gouvernement afghan d’établir si les victimes ont été tuées parce qu’elles étaient chinoises, ou pour une raison tout autre. L’ambassade travaille actuellement avec les autorités dans l’enquête afin que toutes les mesures nécessaires soient prises pour arrêter les responsables et pour assurer la sécurités des ressortissants chinois et des institutions chinoises dans le pays.

L’identité de l’homme sous protection à l’ambassade n’a pas été divulguée. Les deux femmes et l’un des hommes ont été retrouvés morts dans leur appartement vendredi matin selon Xinhua citant des sources de l’ambassade, le garde de sécurité a été retrouvé à quelques mètres des autres corps dans le couloir de l’appartement.

« Les premières investigations démontrent que les femmes étaient probablement des prostituées, et qu’ils ont été tués avec un pistolet muni d’un silencieux », a indiqué le directeur du Département d’Investigation Criminelle de Kaboul, le Général Mohammad Zahir, à l’AFP.

Les meurtres ont été perpétrés le jeudi soir, mais ont seulement été découverts le vendredi matin. Ni l’ambassade de Chine à Kaboul, ni la Police de Kaboul n’ont pour le moment souhaité faire plus de commentaires sur l’affaire. L’ambassade a juste faire circulé une alerte auprès des ressortissants chinois pour qu’ils restent vigilants quand ils vont dehors,  a indiqué Xinhua.

Pour le moment, personne n’a revendiqué les meurtres. Dans le passé, les Talibans comme des groupes criminels autres, ont été impliqués dans le kidnapping et le meurtre d’étrangers •

Vous pourriez aussi lire ...

0605-02

L’assassin d’un petit garçon à Tainan en 2012 a été condamné à la prison à vie

La Cour Suprême de Taiwan a confirmé la peine de prison à vie à l’encontre …

Loading Facebook Comments ...